Isaïe 53 (Poème du Serviteur)

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Sed libera nos a malo (I). S 54.12 Sed libera nos a malo (I).

Après la Résurrection, deux groupes d’hommes se forment : ceux qui suivront Jésus et profiteront de la Rédemption et, en face, ceux qui refuseront.

Audio
Automne 1982
Dans l’Ancien Testament. B 65.1 Dans l’Ancien Testament.

Frère Bruno nous fait comprendre, à la lumière de la Révélation de l’Ancien Testament, la grande énigme de la mort des hommes et son stupéfiant corollaire : leur résurrection.

Vidéo
31 octobre 2011
Et ne nos inducas in tentationem. S 54.11 Et ne nos inducas in tentationem.

Les psaumes nous aident à mieux comprendre les souffrances de Jésus dans sa Passion. Mais ils ne peuvent rendre compte de leur raison ultime : la Rédemption, sacrifice d’expiation prophétisé par le seul Inconnu de l’Exil.

Audio
Automne 1982
M 5 Dramatique La misère de Dieu

Le mystère de l’Enfer est inacceptable dans une esthétique définitive. Ni révolte ni résignation, mais collaboration avec le Christ qui nous a appris la supplication, laquelle peut abolir le péché !

Audio
9 mars 1978
Thérèse de la Sainte-Face, épouse de Jésus Crucifié (1890). S 115.7 Thérèse de la Sainte-Face, épouse de Jésus Crucifié (1890).

La grande épreuve de la maladie et de l’internement de son père, à l’image de Jésus crucifié, intensifiera sa dévotion à la Sainte Face.

Vidéo
14-20 septembre 1992