Henri IV (Roi de France)

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
F 2 Henri IV et Sully, la fâcheuse ambiguïté

1515, avènement de François Ier : début de la contestation des principes fondateurs de la France. Avec ses fâcheuses conséquences chez ses successeurs jusqu’à Henri IV, victime du funeste dessein de Sully.

Vidéo
15 décembre 1988
Henri IV et Sully, la fâcheuse ambiguïté. PC 58.2 Henri IV et Sully, la fâcheuse ambiguïté.

1515, avènement de François Ier : début de la contestation des principes fondateurs de la France. Avec ses fâcheuses conséquences chez ses successeurs jusqu’à Henri IV, victime du funeste dessein de Sully.

Vidéo
16-27 août 1997
Débat : Légitimistes d’aujourd’hui et légitimité. P 9.2 Débat : Légitimistes d’aujourd’hui et légitimité.

Ce débat vaut d’être écouté, non pour ses questions – toujours les mêmes ! –, mais pour les réponses toujours plus approfondies et claires du conférencier !

Audio
24 juin 1984
F 3 Louis XIII le saint et Richelieu la peste

Après la régence de Marie de Médicis, le règne de Louis XIII pose l’énigme de Richelieu : bon ou mauvais génie de la France ? Le Père tranche, arguments à l’appui !

Vidéo
19 janvier 1989
Sermon d’ouverture : Introduction à une histoire volontaire du XVIIe siècle français. PC 58.1 Sermon d’ouverture : Introduction à une histoire volontaire du XVIIe siècle français.

L’étude de l’histoire est passionnante, et souvent dramatique : il y faut l’esprit de finesse ! Après le XVIe siècle, le Père ouvre le camp de la Phalange sur le Grand Siècle, promis, en ses débuts, à toutes les gloires humaines et divines...

Vidéo
16-27 août 1997
La faute de la monarchie (1689- 1789). L 62.2 La faute de la monarchie (1689- 1789).

La suite de notre histoire volontaire nous mène, après 1589-1689, au règne de Louis XV, capable du meilleur et qui laissa faire le pire, puis Louis XVI qui précipita son royaume à la révolution satanique. Par son orgueil !

Vidéo
13 juin 1987
Saint François de Sales, le docteur de l’amour. PC 58.3 Saint François de Sales, le docteur de l’amour.

Laissons-nous entraîner par le charme puissant qui se dégage de la vie et la personnalité de saint François de Sales et de Madame de Chantal, qui préparèrent la grande révélation du Sacré-Cœur de Jésus !

Vidéo
16-27 août 1997
Sermon : L’onction royale, légende ou réalité ? L 61.4 Sermon : L’onction royale, légende ou réalité ?

À toutes les objections possibles à notre vue surnaturelle de l’histoire, le Père répond posément et fermement, et réaffirme la prédestination de la France, donc l’action divine toujours en cours !

Vidéo
16 et 17 mai 1987
Louis XIII le saint, Richelieu la peste. PC 58.8 Louis XIII le saint, Richelieu la peste.

Après la régence de Marie de Médicis, le règne de Louis XIII pose l’énigme de Richelieu : bon ou mauvais génie de la France ? Le Père tranche, arguments à l’appui !

Vidéo
16-27 août 1997
« Forte comme une armée rangée en bataille. » (1491-1638) PC 89.8 « Forte comme une armée rangée en bataille. » (1491-1638)

Lorsque les sectateurs de Luther et de Calvin ravagent la doulce France, Notre-Dame, en vrai stratège, supplée à la défaillance des Valois en prenant la tête de la Contre-Réforme !

Vidéo
16 au 27 août 2024
La fondation de la Nouvelle-France, œuvre divine et de Contre-Réforme. PC 58.17 La fondation de la Nouvelle-France, œuvre divine et de Contre-Réforme.

La fondation de la Nouvelle-France fut le fruit excellent du Royaume de France, animée par le concile de Trente et l’esprit de Contre-Réforme !

Vidéo
16-27 août 1997