Croix (Mystère de la)

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Veiller et prier avec
Notre-Dame compatissante S 168 Veiller et prier avec Notre-Dame compatissante

Le Cœur de la Vierge est le cœur humain par excellence qui souffre compassion de la Passion de Jésus. Entrons avec notre Père dans leur colloque intime où se joue tout le drame de notre salut.

Série
31 mars - 4 avril
Rédemption et Libération. Th 5.2 Rédemption et Libération.

Comment le Christ sauve-t-il ? Comment a-t-il pu introduire dans ce monde mauvais l’espérance et le germe d’un nouveau Royaume ? Comment peut-il encore aujourd’hui et chaque jour répandre ses énergies, sa “ grâce ” ?

Audio
3 avril 1973
La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus. S 21.4 La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus.

Notre religion est la seule qui se fonde sur le tragique de la vie, qui l’affronte, à la suite de son fondateur, Jésus crucifié...

Audio
Pentecôte 1973
Modèle unique. S 164.10 Modèle unique.

« Le prêtre est un homme dépouillé, crucifié, mangé. » Telle fut la vie de notre Père, à l’imitation de son Maître, dans la crèche, sur la croix et au tabernacle, pour ne plus faire avec lui qu’une victime, un seul Cœur.

Vidéo
6-13 octobre 2019
Le salut par Marie. S 164.11 Le salut par Marie.

L’Immaculée Corédemptrice, Médiatrice de toutes grâces, a été constituée par son Fils crucifié notre Mère, pour reconquérir les pécheurs ! Mystère savoureux, sel de la Sagesse divine à goûter ici-bas pour nous préparer au Ciel...

Vidéo
6-13 octobre 2019
Théologie kérygmatique : Le mystère de Jésus. PC 71.13 Théologie kérygmatique : Le mystère de Jésus.

L’objet de la kérygmatique est l’étude des vérités de la Révélation telles que les ont prêchées les Apôtres, et telles que la Tradition nous les a rapportées. Bref, c’est l’annonce franche, brutale du Salut évangélique.

Vidéo
Août 2008