Cantique des Cantiques

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Le Cantique des cantiques. PC 75.7 Le Cantique des cantiques.

Notre Père nous révèle le secret du Cantique de cantiques, si incompris, qui emprunte la figure et le vocabulaire de l’amour humain le plus ardent pour nous faire comprendre l’amour de Dieu pour Israël, son épouse pécheresse et repentie.

Vidéo
Août 2012
Sermon des vêpres : Commentaire du Cantique des cantiques, IIe poème. S 81.5 Sermon des vêpres : Commentaire du Cantique des cantiques, IIe poème.

Comme la Sulamite du Cantique des cantiques, Marie-Madeleine désire rejoindre son Époux là où il est !

Vidéo
Avril-mai 1985
Sermon des vêpres : Commentaire du Cantique des cantiques : Ultimes paroles. S 82.13 Sermon des vêpres : Commentaire du Cantique des cantiques : Ultimes paroles.

L’Église, après la Pentecôte, est l’Épouse comblée de biens de son Époux divin, féconde, paisible et joyeuse !

Vidéo
Juin 1985
Sermon : Sainte Marie-Madeleine, personnification de l’épouse du Cantique des cantiques. LOGIA 1993.150 Sermon : Sainte Marie-Madeleine, personnification de l’épouse du Cantique des cantiques.

Demandons à Marie-Madeleine de nous guider dans la voie de l’Épouse du Cantique des cantiques !

Audio
22 juillet 1993
Les livres poétiques et sapientiaux. B 5.9 Les livres poétiques et sapientiaux.

Les livres poétiques et sapientiaux révèlent que l’homme vit en présence de Dieu et reçoit tout de sa main. Toute cette attention de Dieu pour sa créature vient de l’amour d’un Époux pour son épouse...

Audio
30 août - 11 septembre 1977
Sermon des vêpres : Commentaire du Cantique des cantiques : Épilogue. S 82.11 Sermon des vêpres : Commentaire du Cantique des cantiques : Épilogue.

Le Cœur de Jésus, tout livré, tout donné pour l’Église, c’est le trésor de l’Église dont elle n’a qu’à vivre jusqu’à son retour vers le Père !

Vidéo
Juin 1985
Sermon des vêpres : Commentaire du Cantique des cantiques, IVe poème. S 81.10 Sermon des vêpres : Commentaire du Cantique des cantiques, IVe poème.

Le véritable disciple du Christ n’est pas mondain et s’attend aux tribulations pour la gloire du Père !

Vidéo
Avril-mai 1985
Sermon des vêpres : Commentaire du Cantique des cantiques, IIIe poème. S 81.7 Sermon des vêpres : Commentaire du Cantique des cantiques, IIIe poème.

Le secret et le mystère de la Vigne, évoqués en figure dans l’Ancien Testament, c’est la vie divine remplissant des canaux humains !

Vidéo
Avril-mai 1985
Les psaumes de David. S 50.1 Les psaumes de David.

Personnage central des Psaumes, David révèle tous les sentiments humains d’un cœur aimé de Dieu, ses misères royales et les miséricordes divines, et fait connaître par avance les sentiments du Cœur de Jésus.

Audio
13-20 septembre 1981
Des extases d’amour à la soif du salut des âmes (1887). S 115.5 Des extases d’amour à la soif du salut des âmes (1887).

Thérèse parcourt cette année 1886-1887 dans un enthousiasme moral et mystique – partagé avec Céline – qui attise sa soif des âmes, au point de vouloir entrer au Carmel à 15 ans !

Vidéo
14-20 septembre 1992
Réponse à une question : Langage humain et langage mystique. S 33.5 Réponse à une question : Langage humain et langage mystique.

Tant qu’ont été inconnues les ardeurs de l’amour mystique, les hommes n’ont su faire de leur amour une réussite spirituelle.

Audio
14-15 mai 1977
La science des Saintes Écritures (I). S 159.8 La science des Saintes Écritures (I).

Contre les modernistes, il faut dire que la Bible est le fil conducteur définitif de l’histoire des hommes : Georges de Nantes le prouve !

Vidéo
8-15 octobre 2017