Bruno (frère)

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Frère Bruno de Jésus, instituteur méhariste (1959-1961). PC 69.11 Frère Bruno de Jésus, instituteur méhariste (1959-1961).

Frère Bruno reçoit la mission d’ouvrir une école dans une oasis du Sahara et d’en “ apprivoiser ” la pauvre population. Les musulmans attendaient tout de la France au moment même où de Gaulle les livrait aux démons de l’islam et de la révolution !

Vidéo
Août 2006
La vocation des Petits frères du Sacré-Cœur au sein de l’Église. L 158 bis La vocation des Petits frères du Sacré-Cœur au sein de l’Église.

La vocation des Petits frères du Sacré-Cœur, c’est la louange de la gloire de Dieu ! Mais encore ? Frère Bruno de Jésus-Marie a bien voulu répondre aux questions de La Religion en vrai, en compagnie des frères Gérard de la Vierge et Christian du Mont Calvaire.

Vidéo
31 octobre 2015
Défenseur de la foi : 1953-1963. L 129.1 Défenseur de la foi : 1953-1963.

Il y a cinquante ans, nos frères Bruno et Gérard rencontraient l’abbé de Nantes au collège Saint-Martin de Pontoise. L’aventure commençait... elle n’est pas achevée.

Vidéo
2004 - 2005
« Fils de l’Église ». L 148.7 « Fils de l’Église ».

C’est par la grâce de l’amitié de l’abbé Vimal, l’incomparable ami, que le don de Sagesse fit du jeune séminariste Georges de Nantes un fils de l’Église, puis à son tour un incomparable Père...

Vidéo
2010-2011
L 150 La Religion en vrai

Les deux fidèles disciples de l’abbé Georges de Nantes ont eu l’occasion, d’une manière originale, de lui rendre hommage et de démontrer une nouvelle fois, à sa suite, que le concile Vatican II est bien la cause de la ruine de l’Église.

Vidéo
1er novembre 2012
Conférence : La vraie science conduit à Jésus-Christ. SF II .1 Conférence : La vraie science conduit à Jésus-Christ.

La religion n’a rien à craindre de la vraie science qui découvre les merveilles de la création divine ! La brassée d’exemples qu’en donne le Père est enthousiasmante !

Vidéo
24 novembre 1991
B 61 Le Saint Suaire, notre étendard

Frère Matthieu reprend et résume de façon enlevée vingt ans de combat mené par frère Bruno de Jésus pour la défense du Saint Suaire de Turin.

Vidéo
Août 2009
B 71 Lecture chrétienne du Coran

Frère Bruno partage les fruits savoureux de son travail d’exégète sur le Coran, mené selon les règles scientifiques critiques : le résultat en est passionnant, totalement nouveau et constructif !

Audio
27 novembre 2014
L’attente de sa Résurrection ! B 74.2 L’attente de sa Résurrection !

À partir de 1978, le rayonnement du Saint Suaire, tout à la fois objet de science et de dévotion, s’intensifie. Notre Père en confie alors la défense à frère Bruno...

Vidéo
7 mars 2015
Le Saint Suaire, labarum de la Contre-Réforme Catholique. PC 76 bis.3 Le Saint Suaire, labarum de la Contre-Réforme Catholique.

Faut-il voir pour croire ? Dans cette émission scientifique consacrée au Saint Suaire, frère Bruno revient sur le combat mené sous la guide de l’Abbé de Nantes depuis 1978 pour l’honneur de Notre-Seigneur et du Signe qu’Il nous a laissé de sa Résurrection.

Vidéo
Août 2013
Ils trichent avec la chronologie ! PC 66.2 Ils trichent avec la chronologie !

Non ! l’Église n’est pas une invention de Paul ! Non ! elle n’est pas antisémite ! Non ! les Évangiles ne sont pas des affabulations ! Écoutez-en la réfutation historique et scientifique !

Vidéo
29-31 mai 2004
Cette relique sacrée, étendard de notre salut. LR 21.7 Cette relique sacrée, étendard de notre salut.

Le Saint Suaire provient de la volonté du Père de donner des preuves de la mort et de la Résurrection de Jésus à notre siècle incrédule...

Audio
2010
Conférence : La naissance de l’islam et la genèse du Coran. PC 79.14 Conférence : La naissance de l’islam et la genèse du Coran.

En s’appuyant sur les travaux de traduction du Coran de frère Bruno et sur ses articles d’archéologie et d’histoire parus dans La Contre-Réforme Catholique, cette conférence dévoile les origines chrétiennes de “ l’hérésie des Ismaélites ” ainsi que les circonstances de l’apparition du Coran, de la guerre perso-byzantine à saint Jean Damascène.

Vidéo
16-27 août 2016