Le Dieu donné
Par l’abbé Georges de Nantes
54 min
Paris, 9 avril 1987
Dieu a trouvé le moyen de renouer avec sa créature avilie, pour la racheter et toucher son cœur : sa venue sur terre et sa mort sur la Croix. Mais une fois remonté au Ciel, comment s’assurer de la fidélité de son épouse sur terre ?
Par l’envoi de l’Esprit-Saint, le Consolateur, Amour du Père et du Fils, investissant l’âme, suscitant le désir de revenir à Eux et l’y ramenant, tel un boomerang !
Qu’est-Il ? Une source jaillissante, sortant du Père et du Fils et y revenant, habitant suprêmement l’Immaculée et sanctifiant la création devenue Épouse !
FilioqueLe Pastoureau (Saint Jean de la Croix)Romancero (Saint Jean de la Croix)Somme théologique (Saint Thomas)Actes des ApôtresAristoteDéfenseur (Esprit-Saint)Esprit-Saint (Saint-Esprit)Jean de la Croix (Saint)Paraclet (Esprit-Saint)PentecôtePères grecsThéologieThéologie totaleThomas d’Aquin (saint)