Aller au contenu principal

Théologie de Dieu le Père

Le Dieu de Cardonnel.

Partager cet enregistrement

Envoyez un simple lien de la page à un ami, ou offrez-lui la lecture gratuite de l'enregistrement, sans inscription, pendant 10 jours à compter de son premier clic. Ce lien de lecture gratuite expire après 5 utilisations, et de toute façon 30 jours après l'envoi du courriel.

Par l’abbé Georges de Nantes

1 h 02

Paris, 9 novembre 1972

Jean Cardonnel, tout jeune encore, cesse de croire en Dieu. Il refuse ce Dieu qui se range du côté de l’ordre et de l’élite et bascule du côté du Peuple où il trouve le parfum de l’évangélique révolution.

Après avoir vu une souris agoniser dans un piège, il livre une guerre acharnée contre le « Dieu des Versaillais », cet « immonde salaud » qui permet ainsi le mal. Au contraire, Cardonnel croit en Jésus-Christ qui a mis fin au règne de ce Dieu-Assassin : Dieu s’est tué lui-même en Jésus-Christ pour laisser sa place à l’homme. Voilà toute la théologie révolutionnaire de Cardonnel que notre Père décortique dans cette première conférence.

Renommer le signet

Êtes-vous toujours là ?

La lecture enchaînée s'est mise en pause faute d'activité récente. Enregistrement suivant :

Limite de favoris atteinte

Vous avez déjà 30 favoris, le maximum autorisé. Retirez-en depuis votre page de favoris, ou remplacez le plus ancien par celui-ci.

Gérer mes favoris