Aller au contenu principal

Qui a tué Notre-Seigneur ?

Jérusalem tout entière coupable.

Partager cet enregistrement

Envoyez un simple lien de la page à un ami, ou offrez-lui la lecture gratuite de l'enregistrement, sans inscription, pendant 10 jours à compter de son premier clic. Ce lien de lecture gratuite expire après 5 utilisations, et de toute façon 30 jours après l'envoi du courriel.

Par Frère Georges de Jésus-Marie

60 min

Maison Saint-Joseph, 30 Mars – 4 Avril 1988

Mais pourquoi donc perpétuer indéfiniment la dénonciation des juifs dans la Passion du Christ, au risque d’exciter la haine antisémite ? Tel est bien l’avis du cardinal Lustiger, à la suite du Concile. Il faut écouter la réponse argumentée s’appuyant sur toute l’histoire du peuple élu, sur l’Évangile et sur saint Paul pour comprendre que la Passion est l’histoire fondamentale et fondatrice de toute l’humanité, car le crime des juifs est en passe d’être celui des païens convertis que nous sommes, mais enorgueillis des grâces divines ! Comme saint Paul le prophétise aux Romains !

Renommer le signet

Êtes-vous toujours là ?

La lecture enchaînée s'est mise en pause faute d'activité récente. Enregistrement suivant :

Limite de favoris atteinte

Vous avez déjà 30 favoris, le maximum autorisé. Retirez-en depuis votre page de favoris, ou remplacez le plus ancien par celui-ci.

Gérer mes favoris