Aller au contenu principal

Vatican II : autodafé

Étude critique du concile Vatican II (1962-1965).

Introduction : Une rupture radicale.

Partager cet enregistrement

Envoyez un simple lien de la page à un ami, ou offrez-lui la lecture gratuite de l'enregistrement, sans inscription, pendant 10 jours à compter de son premier clic. Ce lien de lecture gratuite expire après 5 utilisations, et de toute façon 30 jours après l'envoi du courriel.

Par Frère Bruno de Jésus-Marie

1 h 06

Camp Notre-Dame de Fatima, Août 2007

En juin 2007, Benoît XVI avait invité les catholiques à « relire ces grands textes conciliaires, avec les expériences que nous avons faites et qui ont porté leur fruit. » Eh bien ! c’est ce que nous allons faire dans cette série de conférences, en analysant une à une les constitutions.

Frère Bruno présente ici les deux années de préparation du Concile et le mois d’octobre 1962, qui l’ouvre. Protagonistes, projets et contreprojets, affrontements, perfidies, intentions affichées ou secrètes, discours et coups de force sont analysés, fouillés et présentés là sous le scalpel du théologien catholique Georges de Nantes. « À la fin d’octobre tout était joué, disait-il en 1966. Et j’aurais été Père du Concile, je serais reparti chez moi le 20 octobre. »

Renommer le signet

Êtes-vous toujours là ?

La lecture enchaînée s'est mise en pause faute d'activité récente. Enregistrement suivant :

Limite de favoris atteinte

Vous avez déjà 30 favoris, le maximum autorisé. Retirez-en depuis votre page de favoris, ou remplacez le plus ancien par celui-ci.

Gérer mes favoris