Aller au contenu principal

Anthropologie
La politique ou anthropologie sociale

Cours élémentaire

Partager cet enregistrement

Envoyez un simple lien de la page à un ami, ou offrez-lui la lecture gratuite de l'enregistrement, sans inscription, pendant 10 jours à compter de son premier clic. Ce lien de lecture gratuite expire après 5 utilisations, et de toute façon 30 jours après l'envoi du courriel.

Par l’abbé Georges de Nantes

59 min

Maison Saint-Joseph, Août-septembre 1976

Puisque la psychologie rationnelle nous prouve que l’homme ne peut être séparé de ses relations constitutives, il importe d’étudier la physique sociale – la politique –, c’est-à-dire l’homme dans sa vie collective transfigurée par ses facultés humaines : et ce, dans son rapport avec les autres et le monde, sous le rapport de la conscience, de l’intellectualité et de la liberté, ses trois spécificités. Après avoir défini l’art politique comme le bon fonctionnement des sociétés humaines, le professeur en éclaire les différents chapitres, de la famille jusqu’à l’au-delà de la nation.

Renommer le signet

Êtes-vous toujours là ?

La lecture enchaînée s'est mise en pause faute d'activité récente. Enregistrement suivant :

Limite de favoris atteinte

Vous avez déjà 30 favoris, le maximum autorisé. Retirez-en depuis votre page de favoris, ou remplacez le plus ancien par celui-ci.

Gérer mes favoris