Pureté positive

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
La dévotion au cœur doux et humble de saint Joseph. S 103.6 La dévotion au cœur doux et humble de saint Joseph.

À la suite de Bossuet et de notre Père, entrons dans le secret du cœur mystique de Joseph, dans son obéissance, sa fidélité, et son enthousiasme, qui nous introduiront dans l’enfance spirituelle !

Vidéo
22-29 octobre 1989
Sermon : Pureté spirituelle et pureté affective du phalangiste. LOGIA 1994.112 Sermon : Pureté spirituelle et pureté affective du phalangiste.

Les conditions pour être un bon phalangiste ? Dix minutes d’oraison et un carnet de notes : difficile mais profitable !

Audio
23 mai 1994
HE 23 Sainte Cécile, vierge et martyre

Oratorio de frère Henry de la Croix.

Vidéo
27 août 2014
Sermon des vêpres : Qu’est-ce que la pureté pour le phalangiste ? LOGIA 1994.110 Sermon des vêpres : Qu’est-ce que la pureté pour le phalangiste ?

Le phalangiste aimera la vertu de pureté : celle de l’intelligence, mais aussi celle du cœur et du corps, puisée dans l’amour généreux de son Créateur !

Audio
22 mai 1994
B 70 Sainte Cécile, vierge et martyre

Guidés par frère Bruno, vous pourrez revoir cette œuvre de notre frère Henry, pour en savourer la substantifique moëlle : la pureté positive, à l’école de notre Père, de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, de saint François de Sales... et de sainte Cécile.

Vidéo
27 septembre 2014
Sermon : La pureté du Joseph de l’Ancien Testament et de saint Joseph. LOGIA 1993.55 Sermon : La pureté du Joseph de l’Ancien Testament et de saint Joseph.

Le Père nous donne dans les deux Joseph les exemples de la pureté négative, dépassée par la pureté positive dont le modèle est Jésus !

Audio
19 mars 1993
Conférence : De la dévotion de la religion de nos pères,
à la place centrale de l’Immaculée Conception. PC 82.3 Conférence : De la dévotion de la religion de nos pères, à la place centrale de l’Immaculée Conception.

Pour comprendre l’abbé de Nantes, c’est par Elle qu’il faut commencer ! Guidé par les ardeurs toujours plus vives de son amour, il ne cessa de progresser dans la compréhension du mystère de l’Immaculée qui devint le tout de sa vie.

Vidéo
16 au 27 août 2019