Une cathédrale de lumière
Conférence : De la dévotion de la religion de nos pères,
à la place centrale de l’Immaculée Conception.
Par Frère Michel de l'Immaculée Triomphante et du Divin Cœur
1 h 23
Camp Notre-Dame de Fatima, 16 au 27 août 2019
Dès l’enfance, notre Père reçut de sa famille et de ses maîtres une tendre et profonde dévotion à la Sainte Vierge. Mais guidé par les ardeurs toujours plus vives de cet amour, il ne cessa de progresser dans la compréhension de son mystère, qui devint de plus en plus le tout de son existence.
Frère Michel nous montre ces étapes, à travers toute la vie et l’œuvre de notre Père qui aboutissent, à la lumière du message de Fatima, à une compréhension de la primauté de l’Immaculée Conception dans le Cœur de Dieu, donc dans l’orthodromie divine et chacune de nos existences.
Doctrine TotaleNantes (abbé Georges de)Bérulle (Cardinal de)Caillon (abbé)Consécration à l’Immaculée ConceptionDévotionDévotion à la Sainte ViergeÉpouse du VerbeFatimaImmaculée ConceptionJosselinMaternité divine de MariePréexistence de l’âme de la Sainte ViergePrimauté de MariePureté positiveReligionSainte Vierge (Vierge Marie)Secret de Fatima (troisième partie)Théologie