Lumières (du dix-huitième siècle)

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Lumières ou ténèbres ? PC 81 bis.1 Lumières ou ténèbres ?

Les prétendues “ Lumières ” ? Une corruption de notre magnifique littérature du XVIIe siècle en une propagande antichrist et antiroyaliste ! Madame Cécile Perrin nous en administre un contrepoison efficace !

Vidéo
Août 2018
Conférence : Le “ roi Voltaire ”. PC 81.6 Conférence : Le “ roi Voltaire ”.

Louis XIV refusa le Christ-Roi ; Louis XV eut le “ roi Voltaire ”, véritable antichrist-Roi ! Un être satanique imposant son impiété dans une société luxueuse et frivole… qui passe pourtant pour l’incarnation de l’esprit français.

Vidéo
16 au 27 août 2018
L’Europe enténébrée par les “ Lumières ”. PC 59.1 L’Europe enténébrée par les “ Lumières ”.

Par le refus de Louis XIV d’ancrer sa gloire dans celle du Sacré-Cœur, l’Europe protestante et anglo-saxonne se substitue à l’Europe latine, chrétienne et française.

Vidéo
21-31 août 1998
Chateaubriand ou le (mauvais) génie du Christianisme. PC 60.2 Chateaubriand ou le (mauvais) génie du Christianisme.

Chateaubriand fut un mauvais maître par son Génie du christianisme qui exalte un catholicisme sentimental et par son action politique qui précipita la chute de Charles X !

Vidéo
Août 1999
AF 6 La Russie, avant et après 1983

Nous avons tout fait pour attirer la colère divine. Le message de Fatima nous prévient : La Russie répandra ses erreurs, nous souffrirons, mais la Russie convertie sauvera le monde.

Audio
20 novembre 1982
Le loup dans la bergerie. ACT 2007 JANVIER Le loup dans la bergerie.

Si Benoît XVI avait dit qu’il « ferait face aux loups », son cœur est en fait l’enjeu d’un combat diabolique dans lequel philosophie des Lumières, droits de l’homme et liberté religieuse l’emportent sur les demandes de Notre-Dame.

Vidéo
7 janvier 2007
Conférence : Le baroque au temps des “ Lumières ”. PC 81.5 Conférence : Le baroque au temps des “ Lumières ”.

L’exposition des chefs-d’œuvre des églises parisiennes au XVIIIe siècle nous montre qu’à l’époque des prétendues “ lumières ” et des philosophes impies, l’inspiration religieuse restait, et fortement, de Contre-Réforme !

Vidéo
16 au 27 août 2018