Chateaubriand (François-René de)

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Chateaubriand ou le (mauvais) génie du Christianisme. PC 60.2 Chateaubriand ou le (mauvais) génie du Christianisme.

Chateaubriand fut un mauvais maître par son Génie du christianisme qui exalte un catholicisme sentimental et par son action politique qui précipita la chute de Charles X !

Vidéo
Août 1999
F 15 Louis XVIII

Louis XVIII fut l’homme de la restauration monarchique, mais aussi celui qui céda à la chimère de la représentation parlementaire, celle-ci annulant celle-là...

Vidéo
17 janvier 1991
Louis XVIII : La Restauration manquée. PC 60.7 Louis XVIII : La Restauration manquée.

Louis°XVIII fut l’homme de la restauration monarchique, mais aussi celui qui céda à la chimère de la représentation parlementaire, celle-ci annulant celle-là...

Vidéo
Août 1999
Le temps des mages et des prophètes : Lamartine, Vigny, Hugo. PC 60.10 Le temps des mages et des prophètes : Lamartine, Vigny, Hugo.

La présentation de ces grands auteurs romantiques, Lamartine, Vigny et Hugo, sous l’angle de leurs pensées politiques, ressort de leur œuvre, nous les fait redécouvrir ! Passionnant !

Vidéo
Août 1999
Soirée littéraire : Un cénacle romantique. PC 60.11 Soirée littéraire : Un cénacle romantique.

Entrons, le temps d’une soirée, dans un Cénacle romantique pour connaître ces poètes autoproclamés mages, prophètes et libérateurs du peuple et dont les intuitions, mêmes dévoyées, continuent de toucher le cœur humain !

Vidéo
Août 1999
F 17 1830

Les révélations du Ciel à sœur Catherine Labouré sont capitales : avec la chute du roi sacré, légitime, Charles X, Jésus-Christ n’est plus roi de France.

Vidéo
21 mars 1991
1830, la rupture de l’Alliance de la France avec son Roi Jésus-Christ. PC 60.12 1830, la rupture de l’Alliance de la France avec son Roi Jésus-Christ.

Les révélations du Ciel à sœur Catherine Labouré sont capitales : avec la chute du roi sacré, légitime, Charles X, Jésus-Christ n’est plus roi de France.

Vidéo
Août 1999
Deux témoins lucides de la période révolutionnaire, Antoine de Rivarol et Aimée de Coigny. PC 59.21 Deux témoins lucides de la période révolutionnaire, Antoine de Rivarol et Aimée de Coigny.

Rivarol et Madame de Coigny, tous les deux témoins d’abord complaisants des faits révolutionnaires, se feront vite les analystes les plus critiques et lucides de cette Révolution.

Vidéo
21-31 août 1998