Apocalypse

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
L’Apocalypse de saint Jean PC 78 L’Apocalypse de saint Jean

Comment comprendre l’Apocalypse de saint Jean ? En ouvrant l’Ancien ainsi que le Nouveau Testament et en suivant frère Bruno, verset après verset dans une explication pleine de richesse, très bien illustrée par de nombreuses vues de la tapisserie d’Angers.

Série
17 - 28 août 2015
Vivre l’Apocalypse PC 78 bis Vivre l’Apocalypse

Édition 2015 de La Religion en vrai : “ Vivre l’Apocalypse ”.

Série
17 - 28 août 2015
Flavius Josèphe, historien de l’Apocalypse ? PC 78 bis.1 Flavius Josèphe, historien de l’Apocalypse ?

Frère Bruno de Jésus-Marie dresse le portrait d’un “ historien ” patenté du Ier siècle de notre ère. Opportuniste et libéral, le pharisien Josèphe, devenu citoyen de Rome, apparaît surtout comme un homme résolument opposé à Notre-Seigneur et à son Église.

Vidéo
17 - 28 août 2015
Dans le Nouveau Testament. B 65.2 Dans le Nouveau Testament.

Notre frère Bruno résume très clairement l’enseignement des Apôtres sur la Résurrection du Christ, fait physique, et sur la vie éternelle.

Vidéo
31 octobre 2011
L’Apocalypse de l’Église universelle. PC 78 bis.2 L’Apocalypse de l’Église universelle.

Qui est Vladimir Soloviev ? Avec cette émission, découvrez ce grand penseur russe de la fin du XIXe siècle : slavophile convaincu et apôtre du retour de l’orthodoxie dans le giron de l’Église romaine, sa figure éclaire toute la problématique actuelle de l’œcuménisme.

Vidéo
17 - 28 août 2015
Damas. S 18.2 Damas.

Saint Paul est à part, instrument choisi par le Christ, qu’il n’a pas connu charnellement, mais dans sa Gloire et son Mystère, directement ! Premier témoin de la Foi.

Audio
Automne 1972
Conférence d’ouverture : Le mystère de l’Église, famille de l’Immaculée. PC 79.4 Conférence d’ouverture : Le mystère de l’Église, famille de l’Immaculée.

L’Histoire sainte, des origines à l’Apocalypse, est une “ histoire de famille ”. Et c’est ce que frère Bruno nous retrace en nous faisant entrer dans les desseins de miséricorde de notre très chéri Père Céleste entreprenant la laborieuse reconquête de ses enfants révoltés. C’est le drame et la beauté de l’histoire du Salut par la Vierge Immaculée de qui a voulu naître Jésus-Christ, le Fils de Dieu, pour lutter contre Satan et nous sauver du feu de l’enfer.

Vidéo
16-27 août 2016
Le martyre : Seconde épître à Timothée. S 18.20 Le martyre : Seconde épître à Timothée.

« Oui, tous ceux qui veulent vivre dans le Christ avec piété seront persécutés. »
Paroles immortelles ! Il n’y a pas moyen d’y échapper... Paul nous y exhorte !

Audio
Automne 1972