Le récit de sa vie fait comprendre les desseins de Dieu sur elle. Il la mène, dès son enfance, d’une perfection intime et constante, par des évènements extraordinaires, faisant penser à une incarnation de la Vierge Marie pour notre siècle.
La mort de sa mère fut la première grande épreuve qui lui donna le sentiment de la précarité de la vie et renforça son attachement à son père et ses sœurs. Mais la tendresse débordante qui entourait cette « petite Reine », loin d’être un danger pour elle, se retourna en vertus et la propulsa dans la sphère divine.
Sainte Thérèse nouvelle - Retraite de communauté - Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte-Face (sainte) - Vie de saint - Histoire d’une âme (sainte Thérèse) - Buissonnets - Enfance - Lisieux - Martin (Céline, Sœur Geneviève de la Sainte Face) - Martin (Léonie, sœur Françoise-Thérèse) - Martin (Marie, sœur Marie du Sacré-Cœur) - Martin (pauline, mère agnès de jésus) - Martin (saint Louis) - Martin (Sainte Zélie) - Martin (saints époux) - Maturité - Miniature de l’Immaculée - Mort (de Zélie Martin) - Piat (Père) - Tendresse - Trouville