Aller au contenu principal

L’onction des malades

Partager cet enregistrement

Envoyez un simple lien de la page à un ami, ou offrez-lui la lecture gratuite de l'enregistrement, sans inscription, pendant 10 jours à compter de son premier clic. Ce lien de lecture gratuite expire après 5 utilisations, et de toute façon 30 jours après l'envoi du courriel.

Par l’abbé Georges de Nantes

59 min

Paris, 9 juin 1977

En bonne mère, l’Église se tient auprès du malade et du mourant avec les « derniers sacrements ». Mais c’est le sacrement le moins déterminé ! Ambigu dans son essence, flottant dans sa dénomination – sacrement des mourants ou onction des malades ? – incertain dans ses rites, son sujet et ses effets ! Le Père axe son étude sur la recherche de l’essentiel, cernant la situation humaine où intervient l’Église, puis le rite du réconfort, enfin son effet propre, afin de saisir l’unité profonde de ce sacrement aux intentions si disparates.

Renommer le signet

Êtes-vous toujours là ?

La lecture enchaînée s'est mise en pause faute d'activité récente. Enregistrement suivant :

Limite de favoris atteinte

Vous avez déjà 30 favoris, le maximum autorisé. Retirez-en depuis votre page de favoris, ou remplacez le plus ancien par celui-ci.

Gérer mes favoris