Aller au contenu principal

Le saint roi David, père de Jésus-Christ

Le sacrifice de David, figure de la Croix de Jésus.

Partager cet enregistrement

Envoyez un simple lien de la page à un ami, ou offrez-lui la lecture gratuite de l'enregistrement, sans inscription, pendant 10 jours à compter de son premier clic. Ce lien de lecture gratuite expire après 5 utilisations, et de toute façon 30 jours après l'envoi du courriel.

Par Frère Georges de Jésus-Marie

55 min

Maison Saint-Joseph, 15-22 septembre 1991

Quel contraste entre les règnes de David – touchant, évangélique, sanglant aussi – et de Salomon – magnifique, organisé – qui, à travers mille traverses, mènera à Jésus ! De même, après le temps exceptionnel de Jésus, viendra l’Église avec ses institutions, jusqu’au Jugement dernier. Jésus est sans rival !

Dans la vie de David, existent deux épisodes mystérieux, des allégories mystiques. D’abord, la faute de David ordonnant le recensement de son peuple, interdit par Dieu et pourtant commandé par Lui ! Incohérence ? Le parallèle avec un épisode de l’Évangile nous introduit dans le cœur à cœur de David et Jésus avec Dieu !

Renommer le signet

Êtes-vous toujours là ?

La lecture enchaînée s'est mise en pause faute d'activité récente. Enregistrement suivant :

Limite de favoris atteinte

Vous avez déjà 30 favoris, le maximum autorisé. Retirez-en depuis votre page de favoris, ou remplacez le plus ancien par celui-ci.

Gérer mes favoris