Jésus dans sa Passion
Retraite de Semaine sainte 1983.
Le Christ-Roi.
Par Frère Georges de Jésus-Marie
54 min
Maison Saint-Joseph, 30 mars - 3 avril 1983
Jésus, avant sa Passion, s’est montré l’athlète de Dieu, prouvant sa Puissance, sa Sagesse et sa Vérité, jusqu’au moment fixé par le Père.
Les Évangélistes rapportent sa montée en ligne, à Jérusalem, dans la dernière semaine, pour affronter les intellectuels du Temple, en des controverses formidables qui les convainquent de mensonge et de haine. Pour l’éternité.
Au jour même des Rameaux, derechef, il annonce sa Passion : il domine l’Histoire !
Le Jeudi saint, si le peuple est enthousiaste, les autorités veulent s’en débarrasser par ruse.
Ne soyons pas des Judas, mais suivons notre Maître et Juge de l’Histoire !
Jésus-ChristPassion (du Christ)Semaine sainteActions prophétiquesAltercations de Jésus avec les juifsAthlèteChrist-RoiControverseÊtre élevéÊtre livréFiguier stérileGloireImpôt à CésarIntellectuelsJérusalemJugementJuifsLutte mortelleMaîtreMalédictionProphéties de sa mortPuissanceSynopse des Évangiles (Lavergne)Temple de JérusalemTriomphe des RameauxVignerons homicides