Aller au contenu principal

Le saint roi David, père de Jésus-Christ

Le châtiment de David dans ses enfants.

Partager cet enregistrement

Envoyez un simple lien de la page à un ami, ou offrez-lui la lecture gratuite de l'enregistrement, sans inscription, pendant 10 jours à compter de son premier clic. Ce lien de lecture gratuite expire après 5 utilisations, et de toute façon 30 jours après l'envoi du courriel.

Par Frère Georges de Jésus-Marie

59 min

Maison Saint-Joseph, 15-22 septembre 1991

La prophétie de Nathan s’accomplit : « l’épée ne se détournera plus de ta maison ». S’ensuit une série d’histoires sordides entre les enfants de David, que l’auteur inspiré raconte sans filtre. C’est le viol de Tamar par Amnon, puis l’assassinat de ce dernier par Absalom. Dans ces histoires vieilles de 3000 ans, c’est la même psychologie qu’aujourd’hui, la même lutte du péché et de la grâce. On lira la faiblesse de David pardonnant à son fils – n’y reconnaissait-il pas ses propres crimes ? – et la montée d’Absalom, le rebelle, figure de l’Antéchrist contre son père.

Jésus médite. Il voit le programme de sa vie : il rencontrera un Absalom et il accepte.

Renommer le signet

Êtes-vous toujours là ?

La lecture enchaînée s'est mise en pause faute d'activité récente. Enregistrement suivant :

Limite de favoris atteinte

Vous avez déjà 30 favoris, le maximum autorisé. Retirez-en depuis votre page de favoris, ou remplacez le plus ancien par celui-ci.

Gérer mes favoris