Aller au contenu principal

Signification politique de l’Évangile

La droite et la gauche du Christ selon Jacques Duquesne.

Partager cet enregistrement

Envoyez un simple lien de la page à un ami, ou offrez-lui la lecture gratuite de l'enregistrement, sans inscription, pendant 10 jours à compter de son premier clic. Ce lien de lecture gratuite expire après 5 utilisations, et de toute façon 30 jours après l'envoi du courriel.

Par l’abbé Georges de Nantes

1 h 03

Paris, 31 janvier 1973

Comment définir la droite et la gauche ? Dans l’Évangile, les gens à la droite du Seigneur sont les charitables et à gauche, ce sont les égoïstes. En politique, les gens de gauche revendiquent la liberté tandis que ceux de droite opposent la primauté de l’ordre. Au parlement, ces positions sont supposées représenter l’éventail des familles d’esprits... mais l’Église, où se situe-t-elle ?

L’Église était à droite, mais – nouveauté considérable ! – elle vire à gauche. Les Papes, prenant parti pour les masses de gauche, choisissent la Révolution et désirent pousser les masses soumises de droite à gauche. Mais ce virement provoque des problèmes pour les catholiques. En effet, le marxisme et le communisme provoquent chez eux une attirance, mais aussi, en même temps, un mouvement de répulsion tant l’athéisme de ces politiques est contraire à leur foi, jetant ainsi l’Église dans une barbarie démocratique et socialiste.

Qu’arrivera-t-il donc demain ? À la grâce de Dieu...!

Renommer le signet

Êtes-vous toujours là ?

La lecture enchaînée s'est mise en pause faute d'activité récente. Enregistrement suivant :

Limite de favoris atteinte

Vous avez déjà 30 favoris, le maximum autorisé. Retirez-en depuis votre page de favoris, ou remplacez le plus ancien par celui-ci.

Gérer mes favoris