Aller au contenu principal

Bilan provisoire de la controverse

En attendant le discours “ métaphysique ” interdit.

Partager cet enregistrement

Envoyez un simple lien de la page à un ami, ou offrez-lui la lecture gratuite de l'enregistrement, sans inscription, pendant 10 jours à compter de son premier clic. Ce lien de lecture gratuite expire après 5 utilisations, et de toute façon 30 jours après l'envoi du courriel.

Par l’abbé Georges de Nantes

60 min

Maison Saint-Joseph, 5 octobre 1987

Saint Paul repris par Pie X – « Omnia instaurare in Christo » – justifie cette métaphysique neuve.

Oui, il fallait briser les doctrines trop étroites qui ne rendent pas compte de la totalité du réel.

Le prédicateur prouve la nécessité de dépasser le substantialisme aristotélicien et l’existentialisme thomiste, pour introduire Dieu qui nous crée, essence et existence, dans notre singularité propre, au service des autres !

Ce qui renverse tout individualisme religieux, politique et moral et rétablit un Dieu en relation avec les hommes, dans une histoire et une vocation d’union à Lui, Père, Fils et Don !

Progrès formidable !

Renommer le signet

Êtes-vous toujours là ?

La lecture enchaînée s'est mise en pause faute d'activité récente. Enregistrement suivant :

Limite de favoris atteinte

Vous avez déjà 30 favoris, le maximum autorisé. Retirez-en depuis votre page de favoris, ou remplacez le plus ancien par celui-ci.

Gérer mes favoris