En réponse aux émissions scandaleuses d’Arte et en fidèle disciple de notre Père, frère Bruno, avec une foi vive, communicative et une science consommée mise à la portée des jeunes rétablit toute la vérité sur l’origine divine du Christianisme.
Non ! l’Église n’est pas une invention de Paul ! Non ! elle n’est pas antisémite ! Non ! les Évangiles ne sont pas des affabulations ! Écoutez-en la réfutation historique et scientifique !
Oui ! Jésus est le Messie annoncé par la Bible juive, fils unique d’une Vierge toujours vierge, fondant son Royaume et lui donnant sa Loi. En contradiction avec les cuistres d’Arte !
À partir de la Pentecôte, l’alternance des temps de communion et des persécutions – la loi de l’Église – va être semence de chrétiens, poussant Pierre de Jérusalem à Rome !
Loin d’être antisémite, Paul prépare la conversion des juifs en leur révélant que la colère de Dieu tombe sur toute impiété, des païens comme des juifs !
Face à une hérésie subtile – la gnose –, Jean se dresse et renouvelle l’amour du Christ et des chrétiens, en prêchant l’horreur de Satan et la méfiance du monde.