Judaïsme

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
L’Église apostolique PC 77 L’Église apostolique

Les Actes des Apôtres et les écrits de saint Pierre et saint Paul nous montrent l’œuvre de l’Esprit-Saint dans l’Église primitive, œuvre toujours d’actualité.

Série
Août 2014
AP II 5 À tous les chemins de l’histoire : le judaïsme

En cherchant la poussée axiale qui donne le sens de la création de l’homme, l’apologète trouve le judaïsme, seule religion subsistante jusqu’à Jésus-Christ où intervient la cassure.

Vidéo
7 février 1985
AP II 6 Le judaïsme, mystère d’élection

Le peuple juif, peuple ordinaire, n’est fort que par son élection divine, conditionnelle : c’est le secret de ses succès et de ses échecs ! En attente des temps messianiques !

Vidéo
21 mars 1985
Le judaïme post-chrétien. PC 77 bis.2 Le judaïme post-chrétien.

D’où est issu le judaïsme tel que nous le connaissons actuellement ? Pour répondre à cette question, frère Bruno de Jésus-Marie revient sur les premiers affrontements entre la toute jeune Église de Jésus-Christ et un judaïsme devenu antichrist.

Vidéo
Août 2014
Le vrai procès de Jésus selon le Maître Isorni. Th 5.1 Le vrai procès de Jésus selon le Maître Isorni.

La mort de Jésus est-elle autre chose que le crime des juifs comme le tient pour certain Maître Isorni ? C’est ici une nouvelle page de l’éternel procès qui oppose d’un côté Jésus et son Église et de l'autre le judaïsme et ses partisans.

Audio
3 avril 1973
Flavius Josèphe, historien de l’Apocalypse ? PC 78 bis.1 Flavius Josèphe, historien de l’Apocalypse ?

Frère Bruno de Jésus-Marie dresse le portrait d’un “ historien ” patenté du Ier siècle de notre ère. Opportuniste et libéral, le pharisien Josèphe, devenu citoyen de Rome, apparaît surtout comme un homme résolument opposé à Notre-Seigneur et à son Église.

Vidéo
17 - 28 août 2015
Du Moyen Testament à Jésus-Christ. PC 77 bis.1 Du Moyen Testament à Jésus-Christ.

Avec ce premier volet de la série “ Sur les pas des Apôtres ”, entrez dans cette période mal connue du Moyen Testament, et suivez les esséniens dans leur attente messianique des deux derniers siècles avant notre ère, à Qumrân et à Jérusalem.

Vidéo
Août 2014
Troisième partie. A 115.3 Troisième partie.

La première conférence commentée par frère Bruno est un retour au judaïsme au prix du reniement de Notre-Seigneur, la seconde conclut sur les acquis du Concile... acquis hérétiques !

Vidéo
7 mars, 2 et 3 avril 2010
AP II 7 Orthodromie du christianisme

Le christianisme, en accomplissant les Promesses du judaïsme biblique en une forme spirituelle et non plus charnelle, continue la poussée axiale initiale, alors que le judaïsme talmudique s’est sclérosé.

Vidéo
18 avril 1985
Notre Bon Pasteur. PC 48.9 Notre Bon Pasteur.

Jésus, notre Bon Pasteur, constitue son Église en la libérant des mercenaires. Suivons-le !

Vidéo
29-31 mai 1993
L’origine du christianisme ? C’est Jésus ! PC 66.3 L’origine du christianisme ? C’est Jésus !

Oui ! Jésus est le Messie annoncé par la Bible juive, fils unique d’une Vierge toujours vierge, fondant son Royaume et lui donnant sa Loi. En contradiction avec les cuistres d’Arte !

Vidéo
29-31 mai 2004
Ils trichent avec la chronologie ! PC 66.2 Ils trichent avec la chronologie !

Non ! l’Église n’est pas une invention de Paul ! Non ! elle n’est pas antisémite ! Non ! les Évangiles ne sont pas des affabulations ! Écoutez-en la réfutation historique et scientifique !

Vidéo
29-31 mai 2004
IIe dimanche de l’Avent : La loi du Nouveau Testament. S 45.3 IIe dimanche de l’Avent : La loi du Nouveau Testament.

Tant est notre culte et notre pratique des Commandements divins, tant sera grande notre joie à Noël !

Audio
1979-1980
De Jean-Paul II à Benoît XVI. PC 74.6 De Jean-Paul II à Benoît XVI.

Frère Bruno démontre et réfute, textes à l’appui, les cinq reniements du pape Benoît XVI qui poursuit le rêve gnostique de son prédécesseur.

Vidéo
Août 2011
O Crux, ave, spes unica ! ACT 2010 FÉVRIER O Crux, ave, spes unica !

De Rome à Haïti, de la fraternité Saint-Pie-X à la Synagogue, le monde que traverse Benoît XVI nous offre une image de la « grande ville à moitié en ruine » du Secret de Fatima.

Vidéo
7 février 2010
Actualités religieuses : L’Église romaine nécessaire au monde. ACT 2003 FÉVRIER.1 Actualités religieuses : L’Église romaine nécessaire au monde.

Quarante après Vatican II, l’Église défaillante ne lutte plus contre les fanatismes, mais pour la liberté religieuse : le monde court à sa ruine.

Vidéo
2 février 2003
Temps d’Apocalypse. ACT 2009 JANVIER Temps d’Apocalypse.

Le salut du monde ne passera que par la conversion de la Russie grâce à sa consécration au Cœur Immaculé de Marie. En attendant, c’est le judaïsme et l’islamisme qui progressent.

Vidéo
4 janvier 2009
Tsunami, béatification sacrilège et “ printemps arabe ”. ACT 2011 AVRIL Tsunami, béatification sacrilège et “ printemps arabe ”.

Rêver au spectacle de saint Grégoire le Grand réagissant avec foi et charité face à une catastrophe naturelle aide à comprendre la rupture de Benoît XVI avec cette sainteté évangélique et comment il attire par conséquent la colère de Dieu.

Vidéo
3 avril 2011
Le Mystère de l’Église et l’Antichrist. L 136.2 Le Mystère de l’Église et l’Antichrist.

« Le PROGRESSISME, apparemment inspiré par la foi mais qui en est la corruption est une hérésie nouvelle plus grave que les pires du passé. »

Vidéo
Octobre - novembre 2006
Conférence : L’Église des martyrs. PC 79.5 Conférence : L’Église des martyrs.

Dans cette conférence, frère Bruno explique les ressorts d’une histoire embrouillée par le “ religieusement correct ”. En effet, l’expansion de la religion chrétienne se heurte au judaïsme antichrist, inspirant persécutions romaines puis hérésies et schismes.

Audio
16-27 août 2016
L’Église des Apôtres. PC 75.10 L’Église des Apôtres.

Les païens, avec la foi chrétienne, doivent-ils adopter aussi le judaïsme ? Notre-Seigneur n’avait pas répondu à cette question. Ce sont les Apôtres qui achèveront le passage de l’Église de l’Ancienne à la Nouvelle Alliance, dans les persécutions.

Vidéo
Août 2012