Incarnation

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Le mystère de Jésus-Christ Th 2 Le mystère de Jésus-Christ
Série
7 décembre 1972
Leçon 5 : L’Incarnation (28 octobre). S 88.5 Leçon 5 : L’Incarnation (28 octobre).

Chapitre 9 : L’Incarnation du Fils de Dieu – Chapitre 10 : L’Annonciation à la Bienheureuse Vierge Marie.

Vidéo
Octobre 1985 - juillet 1986
Mère de Dieu. S 161.2 Mère de Dieu.

Pour consoler notre Mère Immaculée des outrages lancés contre sa Maternité divine, contemplons le mystère de Dieu fait homme, à l’école de notre Père, disciple de saint Cyrille d’Alexandrie.

Vidéo
3-4 février 2018
Conclusion mystique. S 90.16 Conclusion mystique.

Incarnation, expiation, rédemption : tel est le cœur de la prédication de saint Marc, et le Cœur caché de Jésus, que comprendront toutes les âmes mystiques à la suite de Marie-Madeleine !

Vidéo
Automne 1986
Sermon : Saint Cyrille, un grand théologien. PC 79.8 Sermon : Saint Cyrille, un grand théologien.

Notre Père aimait beaucoup saint Cyrille : ce grand docteur de l’Incarnation du Verbe à qui l’on doit aussi le dogme de la Maternité divine de la Très Sainte Vierge.

Audio
16-27 août 2016
Paul serviteur et témoin du mystère de Dieu dans le Christ par l’Esprit. S 63.14 Paul serviteur et témoin du mystère de Dieu dans le Christ par l’Esprit.

Les modernistes opposent l’Évangile paulinien au Jésus de l’Histoire, pour s’en dégager par le Jésus de la Foi. Le prédicateur ne nie pas l’opposition mais l’accentue, pour démontrer la nécessité d’une double révélation.

Audio
Automne 1983
Sermon de la messe du jour : Le visage de l’Enfant Jésus nous introduit à sa Divinité. LOGIA 1993.274 Sermon de la messe du jour : Le visage de l’Enfant Jésus nous introduit à sa Divinité.

Vivons dans l’adoration ce temps de Noël qui nous donne à contempler le Mystère de Dieu dans l’Enfant de la crèche !

Audio
25 décembre 1993
M 8 Le triomphe de la mystique

Qu’est-ce que l’esthétique hyperbolique ? La présence de la Gloire de Dieu dans notre vie et la volonté qu’elle s’étende à tout l’univers ! Exaltant !

Audio
15 juin 1978
L’Évangile du Salut. S 8.4 L’Évangile du Salut.

La Bonne Nouvelle de Jésus ? Le Royaume est arrivé, déjà vécu à Nazareth puis prêché en Galilée pour tous les disciples, arrachés à la puissance du démon par leur Libérateur !

Audio
Septembre 1968
Leçon 3 : Les trois grands mystères révélés (14 octobre). S 88.3 Leçon 3 : Les trois grands mystères révélés (14 octobre).

Chapitre 4 : Les trois grands mystères révélés – Chapitre 5 : Le mystère de la Sainte Trinité.

Vidéo
Octobre 1985 - juillet 1986
Théologie totale. PC 72.12 Théologie totale.

En disciple du Docteur incomparable qu’est notre Père, Frère Bruno explique les trois Mystères de notre sainte religion en consacrant un développement particulier à celui de la Rédemption, aujourd’hui presque occulté.

Vidéo
Août 2009
Sermon : Précisions théologiques sur l’Incarnation du Verbe. LOGIA 1993.63 Sermon : Précisions théologiques sur l’Incarnation du Verbe.

Avec les explications théologiques et linguistiques données, l’ordre des Trois Personnes dans l’œuvre de l’Incarnation est bien précisé !

Audio
27 mars 1993
M 1 Le sens mystique

Nous sentons par nos sens la beauté spirituelle des choses : c’est voulu par le Créateur, l’Artiste cherchant à travers les êtres à nous communiquer quelque chose de son Mystère !

Audio
20 octobre 1977
M 3 Esthétique Le règne de la grâce

Programme : nous laisser envahir par la beauté du Cantique divin pour en saisir la profondeur et réaliser en nous la volonté de Dieu pour être acteur de cette merveilleuse poésie divine !

Audio
12 janvier 1978
Dimanche “ In Albis ” : La miséricorde divine. S 45.30 Dimanche “ In Albis  : La miséricorde divine.

L’homme moderne se trouve très bien : il n’a donc aucun besoin de miséricorde.

Audio
1979-1980
Sermon de la messe du Sacré-Cœur : Le Cœur de Jésus. S 45.42 Sermon de la messe du Sacré-Cœur : Le Cœur de Jésus.

L’histoire de Dieu avec nous, c’est une histoire d’amour que Jésus nous a racontée !

Audio
1979-1980
S 139 Le Père de Foucauld, mis à part pour l’Évangile

À la veille de la béatification de notre vénéré Père, il nous est bon de revenir sur son existence qui reproduit, de manière inouïe dans l’histoire de l’Église, celle de Notre-Seigneur.

Vidéo
3 octobre 2005
A 114 Les anglicans chez nous comme chez eux !

Quand Benoît XVI reconnaît l’héroïcité des vertus de Jean-Paul II et ouvre les portes de l’Église aux anglicans qui adhèrent au CEC, seule la CRC peut nous redonner la foi et l’espérance en l’Église !

Vidéo
10 janvier 2010
Jean-Paul II mis en accusation. A 104.2 Jean-Paul II mis en accusation.

Face à Jean-Paul II, notre Père mène de front le combat de Contre-Réforme, qui culmine avec son deuxième Liber, et la préparation de la Renaissance de l’Église par son œuvre doctrinale positive, fondée sur sa métaphysique totale.

Vidéo
1er novembre 2005
La réponse du Seigneur. A 104.3 La réponse du Seigneur.

Tandis que s’ouvre le procès de Jean-Paul II, où sera enfin examinée la pureté de sa doctrine, Benoît XVI donne raison à l’abbé de Nantes en abjurant l’erreur capitale du CEC !

Vidéo
1er novembre 2005
Jésus, Jésus seul ! S 159.4 Jésus, Jésus seul !

Très tôt Georges de Nantes comprend que sur la définition de la personne humaine reposent deux conceptions de la vie : le culte de Dieu ou le culte de l’homme.

Vidéo
8-15 octobre 2017
Conférence : Théologie existentielle. PC 82.8 Conférence : Théologie existentielle.

La théologie de l’abbé de Nantes est existentielle : enrichie de toutes nos expériences humaines, relationnelles, voulues par Dieu afin que nous Le connaissions et L’aimions.

Vidéo
16 au 27 août 2019
Le Catéchisme de l’Église catholique. PC 73.8 Le Catéchisme de l’Église catholique.

Analyse des douze hérésies, douze désorientations diaboliques contenues dans le CEC, qui vident l’Église de sa substance surnaturelle pour mieux la rendre épouse du monde.

Vidéo
Août 2010
Conférence : Quand l’abbé de Nantes redécouvrait le bienheureux Jean Duns. PC 82.9 Conférence : Quand l’abbé de Nantes redécouvrait le bienheureux Jean Duns.

En 1995, la découverte par l’abbé de Nantes du bienheureux Jean Duns Scot, théologien franciscain de la fin du XIIIe siècle, lui permit d’apporter une touche finale, décisive, à sa doctrine totale.

Vidéo
16 au 27 août 2019
Modèle unique. S 164.10 Modèle unique.

« Le prêtre est un homme dépouillé, crucifié, mangé. » Telle fut la vie de notre Père, à l’imitation de son Maître, dans la crèche, sur la croix et au tabernacle, pour ne plus faire avec lui qu’une victime, un seul Cœur.

Vidéo
6-13 octobre 2019
Conférence : Mieux que le Christ Oméga de Teilhard, la volonté du Cœur de Jésus. PC 82.17 Conférence : Mieux que le Christ Oméga de Teilhard, la volonté du Cœur de Jésus.

Frère Bruno se sert de la gnose du “ Christ oméga ” de Teilhard pour mettre en valeur la doctrine de notre Père, totale et vraie, expression plénière de la religion de Jésus-Christ, Fils de Marie.

Vidéo
16 au 27 août 2019