Aller au contenu principal

Mot-clé

Gallo-romaine (civilisation)

6 résultats

Vidéo 1 h 18
La Chrétienté en marche

Reportage : Aux origines de la Chrétienté gallo-romaine.

La Religion en vrai vous invite à un voyage dans le temps, aux origines de la Chrétienté française. Vous aborderez en Provence avec sainte Marie-Madeleine pour faire pèlerinage à ses reliques et de là, vous irez vénérer les saints martyrs de Lyon et vous comprendrez ainsi qu’à la veille de la paix de l’Église, le christianisme était déjà largement diffusé en Gaule.

Frère Michel de l'Immaculée Triomphante et du Divin Cœur, Frère Jean Duns de Sainte-Anne, Frère Benoît-Joseph de l’Ascension PC 79 bis.2août 2016
Vidéo 1 h 01

Quinze siècles de fidélité bénie

L’histoire impartiale n’existe pas ! Tout historien choisit son angle dans la masse des faits. Le Père choisit ! Il veut découvrir dans notre pays la volonté divine en action et les forces hostiles !

Abbé Georges de Nantes F 120 octobre 1988
Vidéo 1 h 05
Le XIIe siècle, printemps de la Chrétienté

Introduction : De la Grèce à la France, terre de chevalerie et de mysticisme.

Pour présenter la merveille du XIIe siècle, frère Bruno se livre à une vaste fresque orthodromique de notre France afin d’en fixer la source : sa foi mystique et royale !

Frère Bruno de Jésus-Marie PC 52.219-30 août 1994
Vidéo 1 h 01
Géopolitique et orthodromie catholique

De Jérusalem et d’Athènes à Rome et à Paris.

Frère Bruno nous initie à la géopolitique surnaturelle de notre Père en nous découvrant les bouleversements géopolitiques du IIIe millénaire av. J.-C. jusqu’à la chute de l’Empire romain.

Frère Bruno de Jésus-Marie PC 84.116 au 27 août 2021
Vidéo 58 min

Histoire volontaire de sainte et doulce France

Frère Bruno parcourt toute notre histoire de sainte et doulce France avec notre Père, pour nous faire comprendre et aimer le dessein de Dieu sur notre nation : c’est une histoire volontaire !

Frère Bruno de Jésus-Marie L 16529 septembre 2019
Vidéo 1 h 06
La France de Marie

« Les origines obscures d’une prédilection certaine. » (Ier – Ve siècle)

L’étude croisée de nos antiques traditions et des témoignages de l’archéologie et des Pères met en lumière les liens par lesquels Notre-Dame s’attacha la Chrétienté gallo-romaine.

Frère Michel de l'Immaculée Triomphante et du Divin Cœur PC 89.216 au 27 août 2024