Aller au contenu principal

Saint frère André raconté aux enfants

Saint Joseph commence à faire parler de lui.

Partager cet enregistrement

Envoyez un simple lien de la page à un ami, ou offrez-lui la lecture gratuite de l'enregistrement, sans inscription, pendant 10 jours à compter de son premier clic. Ce lien de lecture gratuite expire après 5 utilisations, et de toute façon 30 jours après l'envoi du courriel.

Par Frère Pierre de la Transfiguration

24 min

Maison Sainte-Thérèse, 16 juillet - 12 décembre 2023

C’est en 1878, à l’âge de trente-trois ans, qu’un premier miracle du frère André est connu hors du collège. Dès lors, ils se multiplient, d’abord au bénéfice des familles des élèves. En 1884, sa notoriété atteint toute la ville, ce qui lui vaut bien des avanies. Mais chaque jour, plusieurs malades se présentent au collège, au point qu’il doit les recevoir à partir de 1901 dans l’abri du tramway devant le collège, où la Congrégation a pu faire construire un petit bureau.

Renommer le signet

Êtes-vous toujours là ?

La lecture enchaînée s'est mise en pause faute d'activité récente. Enregistrement suivant :

Limite de favoris atteinte

Vous avez déjà 30 favoris, le maximum autorisé. Retirez-en depuis votre page de favoris, ou remplacez le plus ancien par celui-ci.

Gérer mes favoris