Aller au contenu principal

Que faire contre la guerre ?

Partager cet enregistrement

Envoyez un simple lien de la page à un ami, ou offrez-lui la lecture gratuite de l'enregistrement, sans inscription, pendant 10 jours à compter de son premier clic. Ce lien de lecture gratuite expire après 5 utilisations, et de toute façon 30 jours après l'envoi du courriel.

Par l’abbé Georges de Nantes

2 h 02

Paris, 22 novembre 1980

L’heure est grave, en 1980, devant l’imminence de l’invasion soviétique. Nous sommes pour la paix parce que royalistes, comme l’histoire de la France royale le prouve, tandis que la Révolution, l’Empire et les républiques sont bellicistes, par idéologie, pour notre grand malheur. Aujourd’hui, la France épuisée, démoralisée, désarmée et désunie, sans colonies, ne peut résister à l’empire soviétique. Que faire ? Capituler ? Collaborer ? Nous sommes sans forces. Alors ? Croire au miracle annoncé à Fatima en 1917, en comprenant enfin les événements à la lumière divine. Rejeter la démocratie. Vouloir un gouvernement fort contre les ennemis du dedans et du dehors et retrouver la mission séculaire de la France.

Deux heures haletantes terminées par une ardente prière au Sacré-Cœur de Jésus !

Renommer le signet

Êtes-vous toujours là ?

La lecture enchaînée s'est mise en pause faute d'activité récente. Enregistrement suivant :

Limite de favoris atteinte

Vous avez déjà 30 favoris, le maximum autorisé. Retirez-en depuis votre page de favoris, ou remplacez le plus ancien par celui-ci.

Gérer mes favoris