Aller au contenu principal

Philosophie de la nature
Cosmologie expérimentale : vie végétale et animale

Cours élémentaire

Partager cet enregistrement

Envoyez un simple lien de la page à un ami, ou offrez-lui la lecture gratuite de l'enregistrement, sans inscription, pendant 10 jours à compter de son premier clic. Ce lien de lecture gratuite expire après 5 utilisations, et de toute façon 30 jours après l'envoi du courriel.

Par l’abbé Georges de Nantes

1 h 08

Maison Saint-Joseph, Août-septembre 1976

Avec l’étude des végétaux – biologie – et des animaux – zoologie –, nous entrons dans le domaine du vivant ! Pour connaître les premiers, il suffit d’étudier leur activité afin de déterminer leurs propriétés stables et, d’une certaine manière même en philosophie expérimentale, leur nature. Avec les seconds, nous entrons dans un monde radicalement nouveau, dont nous étudierons la psychologie caractérisée par l’arc réflexe qui distribue les trois fonctions de connaissance, d’affectivité et de réaction. Passionnant !

Renommer le signet

Êtes-vous toujours là ?

La lecture enchaînée s'est mise en pause faute d'activité récente. Enregistrement suivant :

Limite de favoris atteinte

Vous avez déjà 30 favoris, le maximum autorisé. Retirez-en depuis votre page de favoris, ou remplacez le plus ancien par celui-ci.

Gérer mes favoris