Aller au contenu principal

Mère Marie du Saint-Esprit

Le réveil de l’esprit missionnaire au Canada.

Partager cet enregistrement

Envoyez un simple lien de la page à un ami, ou offrez-lui la lecture gratuite de l'enregistrement, sans inscription, pendant 10 jours à compter de son premier clic. Ce lien de lecture gratuite expire après 5 utilisations, et de toute façon 30 jours après l'envoi du courriel.

Par Frère Pierre de la Transfiguration

60 min

Maison Sainte-Thérèse, 19 décembre 2021

Délia Tétreault, en religion mère Marie du Saint-Esprit, tient une place importante dans notre histoire sainte du Canada français puisqu’on lui doit le réveil de l’esprit missionnaire.

Après une longue préparation pendant laquelle sa dévotion à la Sainte Vierge prend une place prépondérante, elle fonde en 1904 les Sœurs missionnaires de l’Immaculée Conception. Très vite les vocations abondent et les fondations se multiplient, d’abord en Chine et en Asie du Sud-Est. Sans jamais être capable de s’y rendre, elle dirige ses maisons avec une maîtrise qui démontre l’aide constante de l’Immaculée !

Renommer le signet

Êtes-vous toujours là ?

La lecture enchaînée s'est mise en pause faute d'activité récente. Enregistrement suivant :

Limite de favoris atteinte

Vous avez déjà 30 favoris, le maximum autorisé. Retirez-en depuis votre page de favoris, ou remplacez le plus ancien par celui-ci.

Gérer mes favoris