Aller au contenu principal

La religion des Grecs

Les Bacchantes, d’Euripide.

Partager cet enregistrement

Envoyez un simple lien de la page à un ami, ou offrez-lui la lecture gratuite de l'enregistrement, sans inscription, pendant 10 jours à compter de son premier clic. Ce lien de lecture gratuite expire après 5 utilisations, et de toute façon 30 jours après l'envoi du courriel.

Par Frère Bruno de Jésus-Marie

55 min

Camp Saint-Joseph, 22 août - 1er septembre 1992

Avant même la fin de la pièce, les jeunes gens ont bien repéré des figuratifs étonnants, troublants même, dans la pièce antique !

La suite les multipliera et nous verrons – grâce aux jeux théâtraux de nos jeunes gens – comment l’impie, pris à son propre piège, sera damné et quelles leçons en tire chacun. Enfin le chœur conclut : « S’il existe en ce monde un contempteur des dieux, qu’il se rende attentif à la mort de Penthée et qu’il accorde foi aux puissances divines ! »

Renommer le signet

Êtes-vous toujours là ?

La lecture enchaînée s'est mise en pause faute d'activité récente. Enregistrement suivant :

Limite de favoris atteinte

Vous avez déjà 30 favoris, le maximum autorisé. Retirez-en depuis votre page de favoris, ou remplacez le plus ancien par celui-ci.

Gérer mes favoris