Le cœur du petit Roi a été déposé solennellement, le 8 juin dernier, près de ses parents, dans la crypte des Bourbons de la basilique Saint-Denis. Ce fut un grand moment pour notre Phalange, et une joie profonde, surnaturelle, d’y participer à notre place, en “ service ” commandé ou par la prière, même si les contradictions et exclusions arbitraires ne nous ont pas épargnées.
Car le combat de Contre-Réforme continue. À Fatima, le mois dernier, un service religieux hindou a été célébré dans la Capelinha : jusqu’où ira la profanation ? En France, l’Église recommande la dernière adaptation d’Harry Potter, et la République décrète qu’à l’école, nos enfants seront initiés à la connaissance des vices contre-nature. Tout cela n’est que « le salaire de l’impiété de ceux qui tiennent captive la vérité dans l’injustice », dirait saint Paul.
Harry Potter - La Passion du Christ (Mel Gibson) - Démocratie chrétienne - Euthanasie - Excommunication - Homosexualité - Honoré (cardinal) - Interreligion - Lobby homosexuel - Louis XVII - Saint-Denis (basilique) - Schuman (Robert)