Aller au contenu principal

Pages mystiques

Le Ciel, vertigineuse espérance !

Partager cet enregistrement

Envoyez un simple lien de la page à un ami, ou offrez-lui la lecture gratuite de l'enregistrement, sans inscription, pendant 10 jours à compter de son premier clic. Ce lien de lecture gratuite expire après 5 utilisations, et de toute façon 30 jours après l'envoi du courriel.

Par Frère Bruno de Jésus-Marie

42 min

Maison Saint-Joseph, 6-13 octobre 2019

Notre vie terrestre est le temps d’un terrible combat contre Satan. Notre Père l’a rencontré une fois personnellement. Il a compris sa tactique implacable pour perdre nos âmes et n’a trouvé d’autre refuge que le Cœur de Jésus.

L’enfer existe donc et je puis y tomber : cela brise toute jactance. Comme tous les saints, notre Père avait la hantise de l’enfer où vont les âmes des pécheurs. Dans cette agonie, la prière est le seul recours.

Heureusement, l’espérance nous oblige a envisager aussi l’autre alternative de notre vertigineuse éternité : le Ciel où nous serons comme des dieux à la table de Dieu ! Si nous le comprenions mieux, nous en mourrions de bonheur !

Renommer le signet

Êtes-vous toujours là ?

La lecture enchaînée s'est mise en pause faute d'activité récente. Enregistrement suivant :

Limite de favoris atteinte

Vous avez déjà 30 favoris, le maximum autorisé. Retirez-en depuis votre page de favoris, ou remplacez le plus ancien par celui-ci.

Gérer mes favoris