Aller au contenu principal

Georges de Nantes
martyr de l’obéissance de la foi

La notification du 9 août 1969.

Partager cet enregistrement

Envoyez un simple lien de la page à un ami, ou offrez-lui la lecture gratuite de l'enregistrement, sans inscription, pendant 10 jours à compter de son premier clic. Ce lien de lecture gratuite expire après 5 utilisations, et de toute façon 30 jours après l'envoi du courriel.

Par Frère Bruno de Jésus-Marie

58 min

Maison Saint-Joseph, 2024

Voici le récit d’événements cruciaux dans l’histoire de l’Église : l’abbé de Nantes ayant obtenu de la Sacrée Congrégation pour la doctrine de la Foi l’examen doctrinal de ses écrits, ce tribunal suprême de la foi était acculé à se prononcer sur... la réforme conciliaire ! Face à un requérant sans peur et sans reproche, les juges romains ne purent que recourir au mensonge, à la diffamation, aux sanctions arbitraires : telle la fameuse disqualification (sic !) notifiée à la presse le 9 août 1969. Or cette impuissance à prendre en défaut l’abbé de Nantes constitue une éclatante disqualification… du concile Vatican II !

Renommer le signet

Êtes-vous toujours là ?

La lecture enchaînée s'est mise en pause faute d'activité récente. Enregistrement suivant :

Limite de favoris atteinte

Vous avez déjà 30 favoris, le maximum autorisé. Retirez-en depuis votre page de favoris, ou remplacez le plus ancien par celui-ci.

Gérer mes favoris