Aller au contenu principal

Sainte Marie-Léonie

L’imitation de la Vierge Marie.

La fidélité à l’idéal de la vie de Nazareth.

Partager cet enregistrement

Envoyez un simple lien de la page à un ami, ou offrez-lui la lecture gratuite de l'enregistrement, sans inscription, pendant 10 jours à compter de son premier clic. Ce lien de lecture gratuite expire après 5 utilisations, et de toute façon 30 jours après l'envoi du courriel.

Par Frère Pierre de la Transfiguration

54 min

Maison Sainte-Thérèse, 18 août 2024

Née dans un foyer très chrétien, petite fille charmante, Élodie est attirée par la vie de la Sainte Vierge à Nazareth. Elle entre à moins de quatorze ans chez les sœurs Marianites, branche féminine des Pères de Sainte Croix, où elle est formée dans l’esprit du fondateur, saint Basile Moreau. Elle lui sera héroïquement fidèle. Dans l’obéissance vis-à-vis du Père Sorin, esprit rebelle qui a évincé le fondateur, elle arrive finalement à fonder les Petites sœurs de la Sainte Famille, vouées au service du clergé à l’imitation de la Vierge Marie à Nazareth.

Renommer le signet

Êtes-vous toujours là ?

La lecture enchaînée s'est mise en pause faute d'activité récente. Enregistrement suivant :

Limite de favoris atteinte

Vous avez déjà 30 favoris, le maximum autorisé. Retirez-en depuis votre page de favoris, ou remplacez le plus ancien par celui-ci.

Gérer mes favoris