Aller au contenu principal

« Satan relâché de sa prison » (Ap 20, 7)
1517-1689

Conférence : Saint Jean de la Croix, l’ange réparateur.

Partager cet enregistrement

Envoyez un simple lien de la page à un ami, ou offrez-lui la lecture gratuite de l'enregistrement, sans inscription, pendant 10 jours à compter de son premier clic. Ce lien de lecture gratuite expire après 5 utilisations, et de toute façon 30 jours après l'envoi du courriel.

Par l’abbé Georges de Nantes

59 min

Camp Notre-Dame de Fatima, 16 au 27 août 2017

Le Siècle d’or espagnol, préservé du protestantisme, fut une période de merveilleux épanouissement de la spiritualité. Saint Jean de la Croix en est une figure de proue. Après une enfance pauvre et très pieuse, il entre dans l’ordre du Carmel par amour de la Sainte Vierge.

Sa vie est marquée par une recherche constante de l’union la plus parfaite au Christ et un zèle ardent pour la réforme de l’Ordre qui lui valent bien des tribulations et des souffrances, acceptées dans le plus grand abandon à Dieu. Il manifeste alors les vertus naturelles et religieuses les plus hautes qui, jointes à son amour de l’Église, de sa discipline et de son culte en font un très grand mystique.

Renommer le signet

Êtes-vous toujours là ?

La lecture enchaînée s'est mise en pause faute d'activité récente. Enregistrement suivant :

Limite de favoris atteinte

Vous avez déjà 30 favoris, le maximum autorisé. Retirez-en depuis votre page de favoris, ou remplacez le plus ancien par celui-ci.

Gérer mes favoris