Aller au contenu principal

Vraie et fausse science :
pour et contre Jésus-Christ

Conférence : Jean Guitton et les Bogdanov : fausse science contre Dieu.

Partager cet enregistrement

Envoyez un simple lien de la page à un ami, ou offrez-lui la lecture gratuite de l'enregistrement, sans inscription, pendant 10 jours à compter de son premier clic. Ce lien de lecture gratuite expire après 5 utilisations, et de toute façon 30 jours après l'envoi du courriel.

Par l’abbé Georges de Nantes

2 h 08

Paris, 24 novembre 1991

En deux heures, le Père a fait litière de ce livre détestable dont le succès en librairie “ récompense ” une imposture intellectuelle et morale ! D’apparence scientifique et objective sur la physique quantique, ce livre est en fait un livre de théologie d’un fanatisme partisan où la fin justifie les moyens. À huit reprises, Guitton, le philosophe, aborde les grandes questions, systématiquement esquivées et rabaissées en thèses délirantes par les Bogdanov ! Et Guitton de capituler en mettant Dieu dans la purée quantique ! Dans ce travail de démythification, le Père trouve en un vrai savant, de Gennes, une confirmation absolue !

Renommer le signet

Êtes-vous toujours là ?

La lecture enchaînée s'est mise en pause faute d'activité récente. Enregistrement suivant :

Limite de favoris atteinte

Vous avez déjà 30 favoris, le maximum autorisé. Retirez-en depuis votre page de favoris, ou remplacez le plus ancien par celui-ci.

Gérer mes favoris