Aller au contenu principal

Le catéchisme télévisé en quarante leçons

PAR L’ABBÉ GEORGES DE NANTES,
ANCIEN CURÉ DE VILLEMAUR

Leçon 34 : Les biens et la réputation du prochain (21 mai).

Partager cet enregistrement

Envoyez un simple lien de la page à un ami, ou offrez-lui la lecture gratuite de l'enregistrement, sans inscription, pendant 10 jours à compter de son premier clic. Ce lien de lecture gratuite expire après 5 utilisations, et de toute façon 30 jours après l'envoi du courriel.

Par l’abbé Georges de Nantes

31 min

Maison Saint-Joseph, Octobre 1985 - juillet 1986

Chapitre 59 : Les biens du prochain – Chapitre 60 : La réputation du prochain.

Septième, huitième et dixième commandements. Par des exemples concrets, notre Père explique bien aux enfants, si souvent tentés de mentir et même de voler, la perversité de ces péchés. Le menteur et le voleur en viennent à vivre dans un monde à part, ils se coupent de la famille, des gens qui les aiment en vérité et veulent leur bien. C’est grave.

Renommer le signet

Êtes-vous toujours là ?

La lecture enchaînée s'est mise en pause faute d'activité récente. Enregistrement suivant :

Limite de favoris atteinte

Vous avez déjà 30 favoris, le maximum autorisé. Retirez-en depuis votre page de favoris, ou remplacez le plus ancien par celui-ci.

Gérer mes favoris