Aller au contenu principal

Le Père de Foucauld

À la trappe d’Akbès.

Partager cet enregistrement

Envoyez un simple lien de la page à un ami, ou offrez-lui la lecture gratuite de l'enregistrement, sans inscription, pendant 10 jours à compter de son premier clic. Ce lien de lecture gratuite expire après 5 utilisations, et de toute façon 30 jours après l'envoi du courriel.

Par Frère Georges de Jésus-Marie

57 min

Maison Saint-Joseph, 12-20 septembre 1976

Avant d’aborder la crise qui vient très vite, il ne faut jamais oublier les sept années de vie monastique parfaite menée par frère Marie-Albéric à Notre-Dame des Neiges, puis à Akbès. Cette conférence passionnante permet de comprendre de l’intérieur comment le frère, dès le début, a senti le décalage entre son idéal de vie abjecte à la suite de Jésus, et l’ordre trappiste qui lui avait semblé y correspondre. Au terme d’une argumentation serrée, il ne reste aucun élément prouvant que le frère a été mené par son esprit propre, et non par Jésus qui le voulait à Nazareth !

Renommer le signet

Êtes-vous toujours là ?

La lecture enchaînée s'est mise en pause faute d'activité récente. Enregistrement suivant :

Limite de favoris atteinte

Vous avez déjà 30 favoris, le maximum autorisé. Retirez-en depuis votre page de favoris, ou remplacez le plus ancien par celui-ci.

Gérer mes favoris