Louis XIV (Roi de France)

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
F 4 Louis Dieudonné, l’élu du Sacré-Cœur
Vidéo
16 février 1989
F 5 Louis Dieudonné, l’élu du Sacré-Cœur
Vidéo
16 mars 1989
Conférence : Le Sacré-Cœur salut de la France et de la Chrétienté au XVIIe siècle. PC 80.19 Conférence : Le Sacré-Cœur salut de la France et de la Chrétienté au XVIIe siècle.

Une Alliance singulière lie la France, son monarque et son peuple à Notre-Seigneur Jésus-Christ, vrai roi de France.
Mais quand Il voulut la renouveler par ses révélations à sainte Marguerite-Marie, le Sacré-Cœur se heurta au refus de son lieutenant.

Vidéo
16 au 27 août 2017
AF 7 La France avant et après 1789, et après 1983

Notre histoire de France est surnaturelle. Aussi la fidélité à nos rois et à tant de saints préparera une magnifique restauration et extension du Royaume de Dieu jusqu’aux confins du monde !

Audio
19 novembre 1983
E 6 Vraie religion, fausse mystique

« M. de Cambrai est le plus chimérique des beaux esprits de mon royaume », disait Louis XIV.
Sa trouble piété sentimentale et son parlementarisme aristocratique enseignés au XVIIIe produisirent « Télémaque XVI » (Maurras).

Audio
10 avril 1975
Orthodromie de l’histoire de France. PC 73.5 Orthodromie de l’histoire de France.

Notre Père recherche les interventions divines dans notre histoire pour connaître la clef des événements et ainsi comprendre la volonté particulière de Dieu sur la France.

Vidéo
Août 2010
Colonisation à la française. PC 80 bis.5 Colonisation à la française.

Un spécialiste de l’histoire sainte du Canada français nous fait revivre l’épopée héroïque et mystique de la fondation de la Nouvelle-France nous dévoilant sa vocation surnaturelle.

Vidéo
Aout 2017
Conférence : Vraie religion, fausse mystique. PC 80.17 Conférence : Vraie religion, fausse mystique.

« M. de Cambrai est le plus chimérique des beaux esprits de mon royaume », disait Louis XIV.
Sa trouble piété sentimentale et son parlementarisme aristocratique enseignés au XVIIIe produisirent « Télémaque XVI » (Maurras).

Audio
16 au 27 août 2017
PI 2 1 Mgr François de Laval

Père de la Nouvelle-France et premier évêque de Québec, la colonie lui doit un clergé de grande qualité, exempt de jansénisme et gardien de l’idéal de la chrétienté. Un modèle de Bon Pasteur selon le Cœur très unique de Jésus et de Marie.

Audio
4 mai 1997
L’expansion de la Nouvelle-France, de 1608 à 1752. CAN 46.1 L’expansion de la Nouvelle-France, de 1608 à 1752.

Voulue par Dieu, la Nouvelle-France est une œuvre communautaire, qui bénéficia de l’héroïsme des premiers colons et d’une intervention salutaire du Roi très-chrétien.

Vidéo
2010-2017
Une société catholique, royale et communautaire. CAN 46.2 Une société catholique, royale et communautaire.

C’est l’idéal de chrétienté missionnaire qui anima les fondateurs de la Nouvelle-France et leur permit de s’attirer la sympathie des peuples autochtones.

Vidéo
2010-2017
Sermon : Le règne social du Sacré-Cœur et du Cœur Immaculé de Marie. PC 80.20 Sermon : Le règne social du Sacré-Cœur et du Cœur Immaculé de Marie.

Notre Dieu a voulu nous secourir dans notre pèlerinage terrestre par une révélation proportionnée aux différentes époques, jusqu’à l’ultime révélation du Cœur Immaculé de Marie par qui Il veut sauver le monde entier.

Audio
16 au 27 août 2017