Culte de l'homme

Tous Enregistrement Série
Sigle Titre Description Date
Paul VI, le pape du culte de l’homme
ou « l’esprit du Concile » incarné A 120 Paul VI, le pape du culte de l’homme ou « l’esprit du Concile » incarné

L’histoire de Paul VI est celle d’une implacable conquête du Souverain Pontificat. Une fois assis sur le trône de saint Pierre, à la faveur du Concile, il imposa son culte de l’homme à toute l’Église.

Série
20 janvier - 17 février 2013
Jean-Paul II, l’apostat A 128 Jean-Paul II, l’apostat

Frère Pierre analyse avec impartialité et discernement des esprits la vie de Jean-Paul II, prophète et pontife du culte de l’homme. Sa canonisation est aujourd'hui l’ultime carte pour imposer la réforme du concile Vatican II.

Série
Octobre-novembre 2013
Georges de Nantes
docteur mystique de la foi catholique L 149 Georges de Nantes docteur mystique de la foi catholique

Frère Bruno présente la biographie de notre Père : son exemple et les principes de Contre-Réforme qu’il nous a laissés en héritage sont le gage de la Renaissance de l’Église !

Série
30 septembre 2012
A 119 Garder le « dogme de la foi »

Frère Bruno ayant assisté au revival de Vatican II à Lourdes pour son cinquantenaire, réfute les hérésies conciliaires qui y ont été proclamées et trace la voie du salut pour l’Église, à l’école de notre Père et de l’Immaculée.

Vidéo
7 avril 2012
Défenseur de l’Église : 1963-1973. L 129.2 Défenseur de l’Église : 1963-1973.

Les péripéties du combat de notre Père deviennent haletantes : appel à Rome, suspense, dénonciation de la Réforme qui se répand dans l’Église comme un cancer, ouverture du procès en mai 1968.

Vidéo
2004 - 2005
Fides et Ratio, la “ grande charte ” de la “ nouvelle évangélisation ”. PC 74.2 Fides et Ratio, la “ grande charte ” de la “ nouvelle évangélisation ”.

Notre Père a dénoncé dans “ Fides et Ratio  la gnose de Jean-Paul II : réconcilier l’Église avec ses ennemis, par la simple raison humaine, en vue de l’unification de l’humanité.

Vidéo
Août 2011
La grande affaire de sa vie : rejeter Vatican II, préparer Vatican III. L 148.2 La grande affaire de sa vie : rejeter Vatican II, préparer Vatican III.

Notre Père n’a jamais cessé de dénoncer le culte de l’homme qu’il voyait s’imposer peu à peu dans l’Église, bien avant Vatican II, prévoyant qu’il mènerait l’Église à l’apostasie et la Chrétienté à la ruine.

Vidéo
2010-2011
Le défi religieux : humanisme, christianisme. PC 80 bis.4 Le défi religieux : humanisme, christianisme.

Peut-on associer humanisme et christianisme ? Une controverse qui agite les arts, la politique, les sciences, la philosophie, de la Renaissance à Vatican II... et à l’abbé de Nantes qui apporte sa réponse relationnelle à ce grand débat.

Vidéo
Aout 2017
Gaudium et Spes : L’invasion de l’Église par le monde. PC 70.10 Gaudium et Spes : L’invasion de l’Église par le monde.

Le pire des actes de Vatican II : le Concile engage l’Église dans un vaste « Mouvement d’animation spirituelle de la démocratie universelle », non plus au service de Dieu, mais de l’Homme.

Vidéo
Août 2007
Conclusion : L’appel à Rome contre le culte de l’Homme substitué au culte de Dieu. PC 70.11 Conclusion : L’appel à Rome contre le culte de l’Homme substitué au culte de Dieu.

Frère Bruno analyse le discours de clôture du Concile de Paul VI exaltant le « culte de l’homme » : à la suite de notre Père, nous gardant du schisme et de l’hérésie, nous en appelons au magistère infaillible du Pape.

Vidéo
Août 2007